Clarins rend à la nature ce qui lui appartient

A travers les cosmétiques et les parfums, le groupe Clarins s’engage pour réduire son empreinte carbone. Jardins botaniques et agroforestiers, arbres à maquillage, plantes médicinales… La marque participe aussi à des projets de régénération d’écosystème en Chine, au Pérou et au Brésil avec des Indiens d’Amazonie. Tristan Lecomte, fondateur d’Alter Eco et de Pur projet, explique l’objectif de Clarins qui désire préserver les ressources. (09’26)

Tristan Lecomte 3 ok

Palette-yeux-220313-44_blancIndiens Ashaninka en Amazonie brésilienne crédit photo blog Pur Projet

 

 

 

 

 

 

Page 4 : Tristan Lecomte est-il confiant en la nouvelle génération de jeunes talents ? Quelle est sa recette pour réussir ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.