Clarins « Explore » un nouveau monde

Fabriqué en lin, résine biosourcée à 30 % et balsa, le voilier Gwalaz est de retour depuis mai dernier. A-t-il répondu aux attentes du navigateur qui aimerait plus tard mettre à flot un bateau éco-conçu de transport de passagers ? Écoutez la réponse de l’entrepreneur social qui supporte Corentin de Chatelperron et la construction du Nomade des mers, un catamaran en biocomposite. (04’25)

Roland Jourdain 2 + jingle

En page 3, découvrez comment et pourquoi le navigateur breton est devenu un explorateur d’un nouveau monde

PROJET VA'A MOTU - Septembre/octobre 2012GOLDOFBENGAL_ machine pour tisser jute_crédit gold of bengal

 

 

 

 

 

 

Pour vous donner une idée des aventures des surfeurs embarqués sur le Gwalaz, regardez cette vidéo (les prochaines sont à suivre dès octobre sur lostintheswell.com) :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.