« Cosm’éthique » chez Clarins

« Optimiste réaliste », c’est comme cela que se définit Jean-Pierre Nicolas qui souhaite échanger des alternatives pour un monde meilleur sous les tropiques. Le fondateur de « Jardins du monde » travaille actuellement sur les plantes anti-paludéennes. Il nous explique à quoi pourraient servir les plantes sauvages, riches en acides aminées, à Madagascar, la population étant gravement touchée par le diabète, écoutez !

Clarins 3 traiter + jingle

Livre illustré sur l'usage des plantes médicinales à MadagascarFormation dans le jardin pédagogique de Diego Suarez Madagascar  (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enquête ethnobotanique guérisseurs d'Ambobaka Madagascar

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.