Noël est là : les actions marketing qui fonctionnent

Noël est là : les actions marketing qui fonctionnent

Le compte à rebours a commencé, mais vous n’avez pas encore lancé vos actions de marketing de Noël. C’est une grave erreur, car votre entreprise se trouve dans l’un des mois les plus puissants. Donc, si vous voulez augmenter vos ventes, vous devez mettre votre plan en place rapidement. Même si vous êtes un peu pressé par le temps cette année, gardez-le en tête pour l’année prochaine – les bénéfices que vous recevrez en retour seront énormes !

Bien qu’il existe des milliers de techniques et d’outils, nous voulons vous faire découvrir les actions de marketing de Noël qui vous apporteront réellement des résultats. N’oubliez pas de les personnaliser en fonction de votre marque et des produits que vous vendez. Découvrons-les !

Les remises et les promotions sont toujours efficaces

C’est la période de Noël et de nombreuses personnes cherchent à faire leurs achats en ligne. Les raisons ? C’est beaucoup plus pratique et cela évite les longues files d’attente qui se forment habituellement dans les magasins physiques à cette période de l’année. Cependant, les frais d’expédition peuvent être un problème qui peut affecter les achats de vos clients. C’est pourquoi l’une des premières actions de marketing pour Noël consiste à proposer des rabais et des promotions. Comment ?

Il existe plusieurs idées pour mettre cela en pratique. Vous pouvez proposer une réduction différente sur les réseaux sociaux une fois par jour et que chacune dure 24 heures. Ainsi, vos clients garderont un œil sur vos réseaux et attendront le code de réduction qu’ils pourront utiliser sur le produit qu’ils souhaitent acheter.

Remises de Noël

Une autre idée est de proposer des frais d’expédition, mais pas « pour un achat de plus de… », mais sans minimum. Vous pouvez le faire un jour ou autant que vous le souhaitez. Même si vous pensez perdre en frais d’expédition, vous serez surpris de constater que vous en tirerez profit ! Vos clients vous en seront très reconnaissants et les ventes se multiplieront.

Mettez votre entreprise dans l’esprit de Noël

Une deuxième action marketing de Noël qui fonctionne très bien consiste à mettre votre boutique en ligne, votre site web et vos canaux de médias sociaux dans l’esprit de Noël. Ce n’est peut-être pas facile, mais nous vous assurons qu’il existe des designs très créatifs pour n’importe quelle marque afin que vos clients aient l’impression que c’est Noël !

Pour y parvenir, vous pouvez envisager d’ajouter des motifs de Noël à vos publications. Cela n’a pas besoin d’être exagéré. Un petit chapeau de Père Noël, un sapin de Noël ou du gui dans un coin ou dans un cadre peuvent suffire. De même, les couleurs rouge et verte sont essentielles ! Les possibilités sont infinies.

Vous pouvez également ajouter un chapeau à votre logo ou présenter des cadeaux sur la base. Cela peut être agréable et original. Pour vous assurer qu’il est beau et de bonne qualité, nous vous recommandons de toujours faire confiance à un designer professionnel. Digital equestrians, dispose de personnes expertes dans la conception de logos et dans toute modification créative en rapport avec des dates comme Noël.

Emballage des cadeaux de Noël

Noël est l’occasion d’offrir des cadeaux et il n’y a pas de meilleur moyen d’en tirer parti, non seulement en tant qu’élément important de vos actions de marketing de Noël, mais aussi comme moyen de fidéliser vos clients. Bien que vous puissiez organiser une tombola, nous vous recommandons également d’inclure un cadeau supplémentaire dans vos envois. 

Nous pouvons même aller plus loin, que diriez-vous d’une petite carte de Noël remerciant ce client pour son achat ? Nous vous assurons que ces dons ou détails seront ceux qui vous aideront à faire la différence. Ces actions vous distingueront des autres marques et feront sourire vos clients lorsqu’ils recevront votre colis. N’achèteriez-vous pas à nouveau à quelqu’un qui vous traite aussi bien ?

Il existe bien d’autres actions de marketing pour Noël, mais voici celles qui fonctionnent vraiment et qui vous permettront non seulement d’attirer des clients, mais aussi de les fidéliser. Profitez au maximum de cette période de l’année et n’oubliez pas de tout organiser à l’avance pour l’année prochaine. La mise en place d’un plan vous aidera à renforcer votre marque et à augmenter votre flux de clients. Si vous ne savez pas par où commencer, nous pouvons vous aider.

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