Pour commencer la semaine en beauté, voici quelques raisons de sourire.
– Ne plus organiser de concours de beauté, c’est la décision de la ville de Chivilcoy en Argentine, refusant « ces compétitions fondées uniquement sur des stéréotypes, promouvant ainsi une véritable obsession pour la beauté physique ». A la place ? La municipalité va organiser un concours récompensant les jeunes pour leurs actions caritatives, belle initiative !
– Les amandes, nouveau régime minceur ? Excellentes pour la santé, les amandes le seraient aussi pour réduire le cholestérol, la graisse abdominale et le tour de taille selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of the American Heart Association.
– Jolie retraite pour l’éléphante cambodgienne, Sambo, qui, après avoir promené les touristes durant 30 ans, va retourner dans la jungle. Blessée au pied, cette star qui attirait les fans au point de créer des embouteillages, ne peut plus travailler. Son propriétaire a décidé de l’envoyer dans un sanctuaire forestier de l’est du Cambodge, son voyage ayant été financé par des fonds privés. Et personne ne s’y trompe : Sambo se fait à merveille à cette nouvelle vie, la liberté !