Demain, c’est Halloween ! Voici pour vous trois recettes faciles et gourmandes réalisées par Marie Laforêt.
C’est l’occasion de cuisiner avec vos petits monstres et par la même occasion d’épater vos amis !
Sablés citrouille
Pour environ 20 sablés à se partager !
- 90 ml de Boisson au soja, petit épeautre et noisette SOY
- 100 g de potimarron cuit
- 450 g de farine de blé
- 250 g de sucre de canne blond
- 130 ml d’huile végétale
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 1/2 c à c de cannelle moulue
- 1/4 c à c de sel
Préparation :
1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la cannelle et le sel. Ajouter l’huile et mélanger du bout des doigts pour sabler.
2. Mixer le potimarron cuit avec la boisson au soja, petit épeautre et noisette et ajouter le tout dans le saladier. Pétrir pour former deux boules de pâte. Filmer et laisser reposer au frais pendant 30 min.
3. Etaler la pâte au rouleau et découper des formes de citrouille à l’emporte-pièce ou au couteau. Enfourner les sablés 10 min à 180°C, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser refroidir les biscuits sur une grille.
4. Faire fondre le chocolat noir au bain marie, puis à l’aide d’un cure-dents ou d’un pinceau fin trempé dans le chocolat fondu, décorer les biscuits.
5. Régalez vous !
En page 2, une recette de soupe de potiron…