Ce festival – dont Néoplanète est partenaire – souffle ses 10 bougies en s’associant au temps fort du mois de l’Economie Sociale et Solidaire avec une programmation riche sur la thématique des femmes artistes ! « Ménilmontant, capitale de la musique équitable et écologique » est une sorte de parcours musical qui allie le local au global, l’écologie et l’équitable, la fête à la réflexion… Bref, une véritable ode composée et organisée par Fairplaylist pour célébrer Ménilmontant d’hier et d’aujourd’hui !
Objectifs :
• Organiser et éco-concevoir une série de concerts, de fêtes et de rencontres sur le thème de la musique équitable et écologique.
• Rassembler et générer de nouvelles dynamiques avec les acteurs du développement local, de l’écologie et du développement durable, du commerce équitable et de la musique.
• Faciliter et nourrir le débat public autour du commerce équitable, de l’écologie et des biens
culturels en particulier la musique.
Programme :
Après avoir vu passer plus d’une centaine d’artistes (Piers Faccini, Sanseverino, Christian Olivier (Tête Raides), Fantazio, Mederic Collignon, les Chevals, Surnaturalorchestra, Ola Kvernberg, Nibs Van Der Spuy, Seydina Insa Wade, Lo’jo, Seb Martel Clarika, JP Nataf, Jeanne Added …) sur la place de Ménilmontant ou dans les salles du quartier (La Java, La Maison des Metallos, Le Studio de l’Ermitage, La Bellevilloise, le Zèbre…) voici ce qui vous attend :
Réservez vite ici !