Animaux : ce qu’il ne fallait pas louper

Arrêtons d’ébouillanter les crabes, ils ressentent la douleur !

 

crédit photo Flickr marcdonn

Vous ne pouvez pas entendre leur douleur, pourtant, elle est bien là selon une dernière étude scientifique. Pour arriver à cette conclusion, le chercheur Bob Elwood, biologiste à la Queen’s University de Belfast, a plongé 90 crabes verts, l’une des espèces les plus répandues sur les plages européennes, dans un aquarium possédant deux abris sombres. Le but étant de savoir s’ils éprouvent la souffrance ou s’ils n’obéissent qu’à des réflexes inconscients.

Certains d’entre eux ont subi une première électrocution. Lorsque les crabes ont été replacés dans l’aquarium, la plupart d’entre eux sont revenus spontanément dans le trou sombre où ils avaient précédemment élu domicile. Les victimes de la première expérience ont reçu un second choc électrique. Introduits dans l’aquarium une troisième fois, la majorité des crabes électrocutés évitaient la cachette dans laquelle ils avaient reçu le choc. Les autres crabes se réinstallaient quant à eux tranquillement dans leur abri initial.

C’est pourquoi le chercheur incite à ce que l’on traite ces bêtes avec plus d’humanité, et qu’on devrait repenser la manière dont on les cuit.

 

griffe

Il existe un collier lumineux pour éviter que votre chien ne se fasse écraser ! A lire dans la dernière page.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.