Animaux : ce qu’il ne fallait pas louper

Les chameaux proviennent…  d’Arctique !

 

flickr Sinkha 63C’est dans le Grand Nord que le chameau a commencé à rouler sa bosse il y a des millions d’années, et non pas au Sahara comme on pourrait le penser !

Et oui, il serait né à une époque où la région bénéficiait d’un climat légèrement plus doux qu’aujourd’hui, estiment des scientifiques canadiens qui ont récemment retrouvé un fragment d’os fossilisé sur l’île d’Ellesmere. Une île, proche du Pôle Nord et du Groenland, qui est aujourd’hui dépourvue de végétation.

Ces animaux auraient ensuite migré jusqu’en Asie et en Amérique du Sud où vivent leurs descendants : lamas, alpagas et vigognes.

 

 

coeur

Les requins ont un peu de répit… A lire page 3.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.