Comment les activités sexuelles nous permettent-elles de rester jeunes ?

Comment les activités sexuelles nous permettent-elles de rester jeunes ?

Saviez-vous qu’une vie sexuelle épanouie apportait des bienfaits réjuvénants? Des études suggèrent en effet que des activités sexuelles régulières vous permettent d’avoir entre 5 et 10 années en moins que votre âge. Voici comment nos aventures sous la couette nous aident à rester plus jeunes.

Le sexe ralentit le vieillissement de la peau

Dans son livre intitulé « Secrets of the Superyoung », le psychologue David Weeks publie qu’avoir des activités sexuelles trois fois par semaine permettrait de paraître 5 à 10 ans plus jeune. Pour cause, les effets de l’acte sexuel sur le système immunitaire et celui endocrinien influenceraient la synthèse du collagène, que l’on soit orienté sur le BDSM ou les activités plus soft. On reconnait tous le collagène pour ses effets assouplissants sur la peau. De quoi limiter l’assèchement et la détente cutanée, ces principaux facteurs responsables de l’apparition des rides. Par ailleurs, l’influence de la sexualité sur la régulation hormonale contribue à réduire les acnés et à nettoyer nos pores. On obtient ainsi une peau plus saine, plus radieuse et plus jeune.

Les activités sexuelles limitent certaines maladies

Avoir une vie sexuelle épanouie permet aussi de prévenir efficacement certaines maladies parmi les plus redoutées. Le plaisir sexuel stimule notamment la sécrétion de l’ocytocine chez la femme, une hormone qui contribue à réduire les risques de cancer du sein. Chez l’homme 2 à 4 activités sexuelles par semaine permettraient de réduire le risque de cancer de la prostate. Cela prévaut pour les activités partagées avec votre partenaire aussi bien que les aventures en solo avec des accessoires tels que les EasyToys fleshlight et les masturbateurs.

Une amélioration de la forme physique et du sommeil

On le sait tous, les activités physiques et la qualité du sommeil constituent la clé de la santé, du bien-être et de la jeunesse. Il est vrai que vous ne dépenserez pas autant de calories que dans une séance de jogging, mais un rapport sexuel sollicite toujours un grand nombre de muscles de notre corps. De quoi compléter nos séances sportives pour améliorer notre tonus musculaire global. L’acte sexuel stimule également la sécrétion de la mélatonine en activant la glande pinéale du cerveau. Il contribue à cet effet à améliorer le sommeil profond, phase pendant laquelle s’effectue l’essentiel de la régénération cellulaire. À ces bienfaits viennent s’ajouter les effets de la sexualité sur le bien-être et l’épanouissement au quotidien.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone