5 signes que votre chauffe-eau a besoin d’être réparé ou remplacé

Le chauffe-eau de votre maison vous montre des signes indiquant que la réparation ou le remplacement est attendu depuis longtemps.

Cependant, les gens ignorent souvent ces signes. Un meilleur plombier est là pour vous éviter les tracas. En tant qu’experts de l’industrie, nous connaissons les signes révélateurs que le remplacement et la réparation du chauffe-eau sont nécessaires.

Personne ne veut se réveiller avec une douche piquante. Pour cette raison, vous devriez le faire entretenir régulièrement par des professionnels.

Étant donné que votre chauffe-eau fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, on s’attend à ce qu’il tombe en panne à un moment donné. Lorsqu’il ne fonctionne plus comme prévu, pas de panique !

Il y a des professionnels qui diagnostiqueront le problème et prendront les mesures nécessaires pour réparer ou remplacer votre chauffe-eau. Nous allons faire la lumière sur les signes de réparation et de remplacement de chauffe-eau pour garder l’approvisionnement en eau de votre foyer chauffé.

Signes auxquels vous devez faire attention

Tout le monde ne sait pas quand remplacer un chauffe-eau dans sa maison. Le plus souvent, il est trop tard et il leur reste de l’eau froide. Ne laissez pas cela se produire dans votre maison.

Faites attention à ces signes et agissez rapidement :

1. Décoloration de l’eau

Lorsque vous ouvrez votre robinet ou votre douche, de l’eau claire ou incolore doit sortir. Si l’eau est trouble, brunâtre ou contient des particules sombres, c’est peut-être votre chauffe-eau qui est à blâmer. Lorsque cela se produit, votre santé peut être en danger. Vous devriez faire appel à un plombier Argenteuil expert pour nettoyer votre chauffe-eau.

Ils vérifieront également si l’eau qui en sortira est propre. Si le nettoyage ne fonctionne pas, cela peut signifier que l’intérieur du réservoir d’eau est rouillé. Nos plombiers chez Plombier360 vous recommanderont le type de chauffe-eau le plus adapté à votre foyer.

2. Irrégularités de la température de l’eau

Si le chauffe-eau de votre maison vous sert depuis des années, vous remarquerez peut-être des changements dans la température de l’eau. Il peut arriver que l’eau soit chaude, tiède ou glacée. Si vous rencontrez des fluctuations de température, c’est un signe que votre chauffe-eau fonctionne mal. Pensez au moment où vous l’avez acheté. S’il est neuf, la réparation du chauffe-eau suffira. S’il est vieux, il vaut mieux le remplacer.

Un remplacement vous fera économiser du temps, de l’argent et beaucoup de stress. Les températures fluctuantes de l’eau se produisent en raison de l’accumulation de dépôts minéraux. Cela affecte la performance des pièces et des composants du chauffe-eau. Les plombiers vérifieront si le remplacement de certaines pièces et composants est plus logique que le remplacement de l’ensemble du chauffe-eau.

3. Pénurie d’eau chaude

Les chauffe-eau sont conçus pour garder des gallons d’eau prêts à être utilisés à tout moment de la journée. Si vous remarquez que votre eau chaude s’écoule plus rapidement qu’avant, il peut y avoir des problèmes avec elle. C’est généralement une indication qu’une ou deux parties de votre chauffe-eau ne fonctionnent pas correctement.

Lorsque vous appelez notre équipe chez Plombier360, nous diagnostiquerons le problème et effectuerons les réparations nécessaires. Vous pouvez également demander à notre équipe d’effectuer une maintenance régulière pour éviter que cela ne se produise. Avec nous, vous êtes assuré d’avoir assez d’eau chaude pendant des jours.

4. Bruits inhabituels

Au fur et à mesure que des années d’utilisation font des ravages sur votre chauffe-eau, vous commencerez à remarquer des bourdonnements légers. Cela pourrait ne pas vous déranger au début, mais ces bruits inhabituels peuvent s’aggraver. Les propriétaires craignent souvent que ce soit un signe que leur chauffe-eau va éclater.

Il est normal d’entendre un petit bruit provenant de votre chauffe-eau. Cependant, lorsque vous entendez des bruits de claquement, de craquement ou de grondement, il est temps d’appeler un expert. S’il n’est pas fixé, cela peut affecter l’intégrité du réservoir. Notre équipe saura si les bruits inhabituels sont dus à des gisements minéraux. Cela pourrait également signifier qu’il y a des composants desserrés ou cassés. Nos plombiers sont prêts à s’occuper du remplacement et des réparations de chauffe-eau.

5. Corrosion

Les chauffe-eau présentent des signes de corrosion au fil des ans. Des signes évidents de corrosion sont visibles dans la qualité de l’eau et sous forme de rouille à l’extérieur du réservoir. Généralement, cela indique qu’un remplacement est la seule solution. Si la corrosion ne concerne que certaines pièces, vous pouvez les remplacer. Cela vous donnera suffisamment de temps pour trouver de l’argent pour un nouveau chauffe-eau.

Lorsqu’il est bien entretenu, votre chauffe-eau peut durer de 8 à 12 ans. Obtenez la tranquillité d’esprit que vous méritez en sachant que votre chauffe-eau ne tombera pas en panne sur vous. Nos plombiers se chargeront du nettoyage et de l’entretien pour vous.

Contactez un meilleur plombier dès aujourd’hui !

Savoir qui appeler pour la réparation, le remplacement et l’entretien d’un chauffe-eau vous fera gagner beaucoup de temps. Nos plombiers bien formés à Argenteuil , sont équipés pour répondre à tous vos problèmes de chauffe-eau. Appelez-nous dès aujourd’hui et laissez-nous nous occuper de votre chauffe- eau!

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone