Zoom sur la Grande Muraille Verte

L’avancée du Sahara est un problème majeur en Afrique. Face à la désertification qui menace le continent africain, une dizaine de pays d’Afrique ont décidé de créer une ceinture végétale allant du Sénégal à Djibouti : la Grande Muraille Verte. C’est un projet colossal, puisqu’à terme, la muraille fera 7000km de long pour 15 km de large. Elle traversera 11 pays, pour une surface de plus de 10 millions d’hectares de plantation. Le but : coloniser et mettre en valeur le désert pour appuyer les populations à se sédentariser dans ces zones marginales et difficiles.

Pape Sarr, directeur technique de l’agence de la Grande Muraille verte au Sénégal, nous en dit plus sur cet ambitieux projet.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xld45c_pape-sarr_tv[/dailymotion]


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.