Ziva ! L’ADEME lance M ta Terre pour les 12 – 18 ans

C’est un peu la génération environnement, ils entendent parler de produits équitables, de réchauffement climatique, on leur annonce des catastrophes écologiques, mais jusqu’à présent aucun site informatif pour cette tranche d’age n’existait.

C’est chose faîte à présent, grâce à l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) qui lance M ta Terre, un site internet pour permettre aux adolescents de mieux comprendre tous ces enjeux et adapter leur comportement pour préserver le monde dans lequel ils vont grandir.

Avec un langage qui tient compte de leurs codes, sont abordés les sujets de fond incontournables, comme le changement climatique et le développement durable, mais pas uniquement, des sujets qui sujets qui leurs parlent et qui touchent directement leur quotidien sont également au programme

Par exemple « C chaud », le nom de la rubrique mensuelle qui propose un premier sujet sur l’impact du jean sur l’environnement… parce que même propre, un jean n’est pas « clean »!

Des jeux pour apprendre de manière ludique, comme Ecoville qui consiste à construire une ville durable, et des vidéos car les ados adorent ça.

Pour vous faire une idée, les Apprentis Z’Ecolos pour découvrir l’empreinte écologique du jus d’orange.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4ob5x_les-apprentis-zecolos-le-jus-dorang_news[/dailymotion]

N’hésitez pas à communiquer l’adresse à vos enfants, vous verrez, au bout d’un moment c’est eux qui vous apprendront les bons gestes à adopter au quotidien pour un monde meilleur…

Le site : mtaterre.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone