Yolaine de la Bigne à l’honneur sur aufeminin.com

Yolaine de la Bigne notre rédactrice en chef a été interviewée sur auféminin.com dans le cadre d’un dossier sur l’environnement aux cotés des navigatrices Maude Fontenoy et Catherine Chabaud aujourd’hui chargée de mission pour le Ministère de l’Environnement.

Qui est-elle ? Journaliste, mère de trois enfants, éco-militante de la 1re heure, Yolaine a lancé, en novembre 2007, le premier magazine gratuit sur l’environnement, Néoplanète, aboutissement de sa démarche en faveur de l’écologie.

© photo – Géraldine Le Guyader

Son action : « Via Néoplanète, je veux éveiller les consciences des éco-néophytes, et surtout loin de toute démarche moralisatrice. J’ai envie de dire : ‘Oui, on a du souci à se faire pour la Planète, mais on a des solutions et on va s’en sortir !’. »

Ses écogestes au quotidien : « Je roule à vélo et ne prends que les transports en commun. Je suis également végétarienne depuis 25 ans – il est prouvé que la production de viande est un fort pollueur en CO2. J’achète bio et exclusivement via le Net, c’est, pour moi, un acte politique : j’affirme mon militantisme en faveur d’une agriculture raisonnée ! Mes enfants sont tellement sensibilisés que ma dernière râle après ses camarades de classe qui machouillent du chewing-gum et qui le recrachent par terre ! »

Son conseil pour les écolo addicts en devenir : « Ré-flé-chi-ssez avant d’acheter, et redonnez du sens aux choses et à votre consommation : elle se régulera d’elle-même, vous ferez des économies et un bien fou à la Planète ! »

Avec nos remerciement à aufeminin.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone