Anti-fourrure : Yelle la joue féroce pour la PETA

On se souvient des campagnes choc anti fourrure de la PETA . Cette année, l’association qui lutte pour une éthique dans le traitement des animaux la joue plus en douceur avec Yelle en affiche.

La chanteuse française et auteur du groupe homonyme est bien connue pour son style vestimentaire extravagant. En mars, son clip « Que veux-tu » reprenait déjà les couleurs de la girafe. Ce mois-ci, elle fixe l’objectif de la PETA avec pour slogan « Laissez votre compassion rugir. Soyez bien dans votre peau, et laissez la leur aux animaux ».

Rappelons que chaque année, des millions de renards, coyotes, lapins et même des chiens et des chats sont tabassés à mort, électrocutés, étranglés ou dépecés vivants au nom de la mode. Yelle, après Eva Mendes, Pamela Anderson ou Eve Angeli fait partie de ceux qui s’opposent à ces massacres inutiles. « C’est un corps mort et je n’ai pas envie de le porter sur moi » explique-t-elle dans la vidéo qui suit (en anglais seulement).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=STFYxNNuy_o&feature=player_embedded[/youtube]


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.