Wikichat, un site dédié aux chats

Vous vous demandez si votre chat est en surpoids ? Si vous êtes responsable lorsqu’il griffe ou mord quelqu’un ? Ou vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur sa race ? Wikichat.fr est fait pour vous ! Ce site, lancé par Royal Canin, spécialiste de la nutrition pour chats et chiens, est exclusivement dédié à nos chères boules de poil. Miaou.

Saviez-vous que les chats ont un 6ème sens ? C’est la proprioception, autrement dit la perception de la position de leur corps dans l’espace. C’est ce type d’info, parmi d’autres, que vous trouverez sur Wikichat.fr, une véritable encyclopédie féline en ligne.

Au menu : des infos (croissance, comportement, langage, races, marquage du territoire…), des actus (tous les 15 jours, vous en saurez plus sur les expositions félines, la naissance de nouvelles races…), des conseils pratiques et des avis d’experts.

Côté soin bucco-dentaire, le site vous rappelle par exemple la nécessité de choisir des aliments de texture adaptée, ni trop dure (pour éviter les lésions) ni trop molle (pour ne pas perdre le bénéfice de la mastication). Veillez également à fournir une ration équilibrée en calcium, magnésium et sans excès de vitamine D.

Pour entretenir un pelage mi-long ou long, quelques minutes de brossage quotidien éviteront des heures de démêlage. Commencez par la fourrure située entre les postérieurs, ensuite le cou et le dos et enfin la queue. Le conseil en plus : peignez toujours de bas en haut afin d’extirper en douceur les poils morts et de supprimer les éventuels nœuds.

Pendant l’été, attention aux coups de chaud ! Le chat ne transpire pas, il régule sa température plus difficilement. Un coup de chaleur peut provoquer rapidement de nombreuses séquelles cérébrales et dans la majorité des cas, la mort de l’animal (même dans un véhicule garé à l’ombre avec les vitres entre-ouvertes).

Le plus : le site comprend un annuaire des professionnels qui vous aidera à trouver éleveurs, toiletteurs et pensions près de chez vous.


Insolite !

Avec « Vue de Chat », Wikichat vous permet de suivre la vie trépidante des chats à travers une caméra embarquée ! Disposée autour du cou, légère (à peine 35g) et sans aucun risque pour l’animal, la caméra Eyenimal nous fait partager ses expériences tout au long de sa journée. Extrait.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone