« Nous ne marcherons pas dans la peur »

L’hommage à Charlie Hebdo s’est étendu hier soir jusqu’à Hollywood. Lors de la 72ème cérémonie des Golden Globes, George Clooney a affiché son soutien à la France et aux millions de personnes qui ont défilé dans le monde entier. Connu pour défendre la liberté d’expression, l’acteur, que nous avions rencontré après avoir reçu le prix Bob Hope pour son engagement au Darfour, est aussi un Charlie

Sans titre

Quelques heures après la fin des manifestations qui ont eu lieu en France, mais aussi en Grèce, au Liban, en Allemagne… George Clooney qui a reçu le prix Cecil DeMille pour l’ensemble de sa carrière et son engagement humanitaire, a conclu son discours par cette phrase :

« Une dernière chose (…) Aujourd’hui était une journée extraordinaire. Il y avait des millions de personnes qui ont marché, pas seulement à Paris, mais dans le monde entier. Ils étaient chrétiens, juifs et musulmans. Il y avait des chefs d’Etats du monde entier. Et ils n’ont pas marché contre une idée, mais en faveur de l’idée que nous ne marcherons pas en ayant peur. Nous ne le ferons pas. Alors, Je suis Charlie. »

Regardez la vidéo :

George Clooney est un militant politique qui ne « décloone » pas avec la planète : (re)découvrez l’interview de notre correspondant Franck Rousseau. 

Couv-neo15

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.