L’hommage à Charlie Hebdo s’est étendu hier soir jusqu’à Hollywood. Lors de la 72ème cérémonie des Golden Globes, George Clooney a affiché son soutien à la France et aux millions de personnes qui ont défilé dans le monde entier. Connu pour défendre la liberté d’expression, l’acteur, que nous avions rencontré après avoir reçu le prix Bob Hope pour son engagement au Darfour, est aussi un Charlie.
Quelques heures après la fin des manifestations qui ont eu lieu en France, mais aussi en Grèce, au Liban, en Allemagne… George Clooney qui a reçu le prix Cecil DeMille pour l’ensemble de sa carrière et son engagement humanitaire, a conclu son discours par cette phrase :
« Une dernière chose (…) Aujourd’hui était une journée extraordinaire. Il y avait des millions de personnes qui ont marché, pas seulement à Paris, mais dans le monde entier. Ils étaient chrétiens, juifs et musulmans. Il y avait des chefs d’Etats du monde entier. Et ils n’ont pas marché contre une idée, mais en faveur de l’idée que nous ne marcherons pas en ayant peur. Nous ne le ferons pas. Alors, Je suis Charlie. »
Regardez la vidéo :
George Clooney est un militant politique qui ne « décloone » pas avec la planète : (re)découvrez l’interview de notre correspondant Franck Rousseau.