We Love Green fait rimer musique et écologie

Ce weekend, le parc de la Bagatelle à Paris se transforme en espace de festival 100% green.

Sur une pelouse de 25 000 m², le festival We Love Green vous attend , samedi et dimanche entre 16h et minuit, avec une scène musicale, un village de partenaires, un espace de conférences et, bien sûr, une zone de restauration.

 

Pour cette première édition, We Love Green a mis les petits plats dans les grands en faisant appel à des architectes, des paysagistes et des designers. Le défi : concevoir une scénographie à partir de matériaux naturels, récupérés, recyclés ou recyclables. Et sur les planches, les artistes les plus inattendus vont se succéder : Metronomy, Selah Sue, Of Montreal, Soko et Peter Doherty sont en effet au programme.

En coulisses, c’est un groupe électrogène solaire et mobile qui sera testé pour la toute première fois. De quoi respecter la Charte Verte mise en place par les organisateurs et prestataires. Parmi les engagements à tenir : la présence d’un vestiaire à vélo, la vente de produits alimentaires locaux, bio ou récoltés par des associations de réinsertion et une gestion optimale des déchets avec la mise en place de composts destinés à la restauration.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.