Voyage : 3 destinations écolos en France

Vous revenez tout juste de vacances ? Ou peut-être que vous n’êtes pas encore parti ? Dans tous les cas, Néoplanète vous propose de voyager par ordinateur interposé. Attachez vos ceintures.

Randonnée dans le Mercantour

Entre terre et ciel, montagne et mer, découvrez cet été le Parc National du Mercantour, un véritable paradis pour randonneurs. De petits sentiers, pour tous les niveaux, parcourent l’ensemble de ce territoire presque aussi grand que le Luxembourg. Avec ses 2150 km² dont 685 km² de coeur de parc entièrement protégé, la région abrite une formidable biodiversité. A 1h de la côte d’Azur, entre l’Italie et la France, voici la montagne comme vous ne l’avez jamais vue. Reportage dans la vallée de l’Ubaye, l’une des huit vallées qui composent le parc.

Visite du salin d’Aigues-Mortes

Avez-vous déjà vu des lacs d’eau totalement rose ? Si ce n’est pas encore le cas, il suffit de vous rendre à Aigues-Mortes (Gard), dans les terres chaudes de la Camargue. Derrière les remparts de la charmante ville fortifiée, le salin d’Aigues-Mortes vous ouvre ses portes. Découvrez le processus de fabrication du sel, mais surtout une biodiversité unique, riche et sauvage. Reportage dans le salin d’Aigues-Mortes.

Week-end à Center-Parcs

Center Parcs a ouvert cette année son quatrième village de vacances en France : le Domaine des Trois Forêts à Hattigny, en Moselle. Visite guidée de ce Center Parcs éco-conçu. Cap à l’est !


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone