Vous souvenez-vous du savon noir ?

Vos grands-parents l’utilisaient peut-être, le savon noir Jacques Briochin étant né dans les Côtes d’Armor en 1919 !

C’était un produit écolo avant l’heure puisqu’il est 100% naturel et biodégradable fabriqué à partir d’huile de lin. Conçu artisanalement dans la plus pure tradition savonnière, il ne contient aucun solvant, aucun conservateur, aucun colorant, aucun paraben, ni EDTA (acide éthylène diamine tetra acétique), ni parfum synthétique.

C’est également la multiplicité de son usage qui séduit. L’astuce est d’en diluer un peu avec de l’eau dans un pulvérisateur récupéré, et si l’on en croit Jacques Briochin vous allez pouvoir nettoyer, dégraisser et fait briller les murs, linos, carrelages, parquets vitrifiés, peintures, bétons, éviers, sanitaires, vitres, hottes, fours, plaques de cuisson, cuisinières, plans de travail, poêles, friteuses, vaisselle, casseroles etc…

La liste ne s’arrête pas là, une petite touche sur les taches de graisse ou de goudron avant le passage en machine de vos vêtements et même une pulvérisation sur les arbres et les plantes qui fera fuir pucerons, cochenilles, araignées rouges et autres parasites

Des promesses qui donnent vraiment envie de le tester, sans compter la place que vous allez gagner dans votre placard avec un seul produit à la place d’une dizaine…

Savon Noir Mou Jacques Briochin
Edition collector en boîte métal, seulement 10 000 exemplaires réédités !
Prix public : environ 6,95 € le pot de 600 g
Disponible en grandes et moyennes surfaces et sur lebriochin.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone