Votez pour votre Héros de l’eau 2012, prix organisé par Rainett en partenariat avec Néoplanète

L’eau douce est un bien précieux. C’est une ressource fragile et limitée. Rainett, leader européen des produits d’entretien écologiques, a souhaité mettre en lumière ceux qui localement, seuls ou au sein d’associations, travaillent au quotidien pour la préservation des eaux douces en organisant depuis 2009 le prix des “Héros de l’Eau“, en collaboration cette année avec neo-planete.com.

Nous vous avons sélectionné 7 candidatures qui toutes, méritent le trophée. À vous d’élire celui ou celle qui sera votre Héros. A vos votes !

Vous trouverez le règlement, déposé chez maître DIEBOLD, en suivant ce lien.

 

Michel Cantal-Dupart, architecte

Spécialiste en stratégies urbaines, notamment dans la réalisation d’espaces publics, Michel Cantal Dupart est aujourd’hui urbaniste (Grand Paris, Bègles, Bordeaux, Nantes, Perpignan, Toulouse…) et professeur émérite au Conservatoire national des Arts et Métiers, chaire « Urbanisme et Environnement ».

Le rôle de l’eau dans ses travaux est très fort. Chargé de mission pour la mise en valeur des fleuves rivières et canaux, il a influencé les travaux de grandes métropoles françaises, de Bordeaux à Strasbourg et de Nantes à Lyon, qui ont modifié en profondeur leur rapport à l’eau en valorisant ports et berges occupées par d’interminables friches industrielles.

Il a démontré le rôle prédominant de l’eau dans la nouvelle conception des villes, des quartiers.

En savoir plus : fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Cantal-Dupart

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone