Votez pour le meilleur reportage sur l’eau

Pour mobiliser les enfants sur la préservation de l’eau, le SEDIF, le plus grand Service public de l’eau en France, a lancé un concours destiné aux élèves des écoles primaires des 144 communes d’Île-de-France. A vous de voter sur www.reporters-de-leau.com pour vos projets préférés.

Les apprentis journalistes ont réalisé des reportages audiovisuels et des « Une » de webmagazines sur le thème de la préservation de l’eau potable et des actions concrètes à mettre en œuvre pour y parvenir.

Vous avez jusqu’en 30 avril pour soutenir vos projets préférés. Et le choix n’est pas aisé. Une classe de CE2 de Montreuil-sous-Bois a planché sur la présence de l’eau dans une école pour améliorer la sauvegarde de cette ressource au sein de l’établissement. Une autre classe de CM2 d’Auvers-sur-Oise a elle imaginé un récupérateur d’eau pour arroser ses 220 plantations.

Les classes finalistes se retrouveront en juin pour un après-midi d’ateliers créatifs aux Ateliers Cristofle à Saint-Denis afin de réaliser en direct et avec des professionnels, une émission de télévision sur le thème de l’eau.

En clôture de cette manifestation, les prix, notamment des voyages scolaires, seront remis par Monsieur André Santini, Président du Syndicat des Eaux d’Île-de-France, Ancien ministre et Député-maire d’Issy-les-Moulineaux.

www.reporters-de-leau.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone