Une voiture anti-crise

Le nouveau modèle de voiture lancé par Toyota, la ME.WE, associe design, confort, prix abordable et modernité.  Et se veut une solution à la crise. A voir à partir d’aujourd’hui à Paris.

Un designer connu

©toyotaComme le veut la mode actuelle, la nouvelle automobile du groupe japonais a fait signer son nouveau modèle par Jean-Marie Massaud, architecte et designer reconnu. Ce français, originaire de Toulouse, s’est notamment fait remarquer pour son projet d’hôtel futuriste en dirigeable (afin de minimiser l’empreinte carbone), ou encore pour ses meubles et objets de luxe destinées aux marques B&B Italie, Dior et Lancôme. L’objectif du designer était donc de  créer un moyen de déplacement léger et pratique face aux gênes modernes qui font face aux conducteurs : « A force d’être fantasmée, la voiture est devenue une accumulation de contraintes plus qu’une source de liberté », explique-il. « Notre réalité et nos enjeux contemporains exigent plus d’adaptabilité, de simplicité et de légèreté. L’automobile d’aujourd’hui doit être pensée comme un objet de mobilité augmentée ».

 

Des arguments  séduisants

son prix tout d’abord, à hauteur de 15 000 euros, est effectivement abordable.

sa légèreté: une longueur de 3 mètres 44 pour un poids de 750 kg.

sa faible empreinte écologique. Les quatre roues motrices sont équipées d’un système électrique tout comme la climatisation, le chauffage et le dégivrage.

son confort. L’intérieur, très épuré, se veut le plus  confortable possible. Les appuie-têtes suspendus au plafond et le plancher en  bambou apportent une note originale et innovante.

La Toyota, la ME.WE est  exposé à la boutique Toyota sur les Champs-Elysées jusqu’au 12 juin prochain  De quoi vous faire votre propre idée si le concept vous intéresse.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xzb1ya_toyota-me-we-concept-premiere-video_auto#from=embediframe[/dailymotion]
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un passage à Paris-Normandie et au service politique de Nord Éclair, Grégoire Gantois, étudiant en journalisme à l'ISCPA, s'intéresse aujourd'hui à l'actualité écologique et environnementale à Néoplanète.