Vivre avec son animal dans l’émission « Les uns, les autres » de France 5

Chaque dimanche à 19h, Juan Massenya nous présente des pratiques et habitudes de notre société dans la série documentaire « Les uns, les autres ». Cette semaine, l’émission s’intéresse à la relation que nous entretenons avec nos amis les bêtes.

Dimanche 4 mars à 19h, rendez-vous sur France 5 pour suivre le présentateur Juan Massenya parti à la rencontre de Marina, une ancienne danseuse de cabaret qui consacre sa vie à ses 18 chiens, Christophe et Isabelle qui mettent leur fils autiste Hippolyte, 8 ans, en contact avec des animaux pour limiter ses crises d’angoisse, et Agnès et Thérèse, qui ont récemment perdu leur chat.

En fin d’émission, le sociologue Jean Viard, directeur de recherche au CNRS au Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po) s’intéresse à la relation Homme/animal. Quel rapport affectif doit-on entretenir avec son animal de compagnie ? Comment expliquer notre passion pour ces boules de poil ? Selon lui, plus on vit dans l’urbanisation et plus on a envie de nature.

 

 

Vous souhaitez voir un extrait de  l’émission ? Cliquez ici !

« Les Uns, les Autres »
Série magazine – Le dimanche à 19 heures sur France 5 – Présenté par Juan MASSENYA
Une production : Téléparis avec la participation de France Télévisions – Format : 52’

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone