Viv’Expo : pour apprendre à vivre plus sainement

Pour la troisième année, le Parc des Expositions de Bordeaux Lac accueillera Viv’expo, le salon de la vie écologique les 8, 9 et 10 octobre.

Le but ? Vous faire découvrir de nouveaux modes de vie écologiques et durables. Comment ?

Grâce à un programme chargé en exposants, conférences, colloques et animations pour petits et grands. Quatre thématiques seront développées au travers de chacune de ces activités :


Exposants 2009



–          Santé, bien-être et alimentation bio ;
–          Tourisme vert et sport nature ;
–          Eco-habitat et jardin naturel;
–          Ecocitoyenneté et environnement.


Pour les professionnels, un colloque se tiendra le vendredi sur le thème : « Le rendez-vous régional « B to B » du développement durable et de l’écologie ». Conférences, tables rondes et débats animeront la journée.

Le public pourra également profiter de conférences sur : « L’impact des odeurs sur notre cerveau », « Le bio en restauration collective », « Le Yoga du visage » ou encore « L’isolation écologique de l’habitat ». Que ce soit pour le jardin, la maison, la santé ou l’environnement, il y en aura pour tous les goûts.


Animations 2009


Après la théorie, place à la pratique avec des animations en tout genre : confection de recettes de salades d’automne, des séances de rire tonique, la révélation des astuces des Jardiniers de France, une dégustation d’eaux ou encore la présentation des dernières tendances de la création bio et équitable au travers de défilés.

Défilé 2009


Animations enfants 2009



Les plus petits ne seront pas oubliés, des ateliers pédagogiques se tiendront dans le but de les sensibiliser à un quotidien plus responsable. Découverte de la biodiversité présente dans les cours de récré ou autour des maisons, atelier bricolage plume et masque de hibou pour en apprendre plus sur les rapaces en aquitaine, animations autour des fruits et légumes bio de saison mais encore approche de la transformation des déchets en engrais naturels.

Enfin, pour ceux qui rêvent de construire leur propre maison, direction le stand Domespace pour découvrir une maison qui tourne sur elle-même avec la rotation du soleil. Construite avec des matériaux naturels et écologiques, toute en bois, de forme sphérique, elle est facile à meublée et agréable à vivre !


Domespace



Informations pratiques :

Viv’expo Bordeaux 2010
Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 octobre 2010
Ouvert sans interruption de 9h30 à 19h
Parc des Expositions de Bordeaux Lac, Hall 1
Cours Jules Ladoumègue
33300 Bordeaux-Lac

Tarif d’entrée : 6,50 euros
Tarif réduit : 4 euros sur demande sur le site http://www.vivexpo.com/

Néoplanète, partenaire de Viv’expo.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone