Vive l’économie ciculaire !

festival_du_vent-affiche_vec-bat4Organisé à l’initiative de l’association Les Amis du Vent, en collaboration avec l’Institut de l’économie circulaire, « Vive l’économie circulaire ! » est le premier événement – dont Néoplanète est partenaire – grand public, décloisonnant et participatif dédié à l’économie circulaire en France. A découvrir les 28 et 29 juin à la Bellevilloise à Paris. 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Au programme : 2 jours d’événement, un espace de 2000 m2, 6 tables rondes, une quarantaine d’initiateurs et une dizaine d’ateliers participatifs.

Les 28 & 29 juin à la Bellevilloise (Paris XXème), tables rondes, rencontres, workshops, ateliers participatifs, animations jeune public, performances, web radio, dégustations… se succéderont pour répondre à un triple objectif.

• Informer et sensibiliser le grand public sur les enjeux de l’économie circulaire,

• Illustrer à travers une pédagogie active et des exemples concrets,

• Faciliter la mise en réseau des acteurs

Gratuite et ouverte à tous, la programmation donnera au public l’occasion de découvrir, expérimenter et échanger avec une communauté composée d’entrepreneurs, éco-organismes, industriels, designers, pionniers, innovateurs, économistes, acteurs publics, experts, associations et citoyens sur les enjeux de ce nouveau modèle de développement économique, écologique et social.

affiche-VEC-BAT6L’inauguration de Vive l’Économie circulaire ! se déroulera le samedi 28 juin à 11h00 en présence de Madame La Maire de Paris, Anne Hidalgo et de Madame La Maire du 20° arrondissement, Frédérique Calandra.

De nombreux invités, comme Alexandre Jardin, Écrivain et Co-fondateur de Bleu Blanc Zèbre; François-Michel Lambert, Député et Président de l’Institut de l’économie circulaire; Corinne Lepage, Députée Européenne, Antoinette Guhl, Conseillère de Paris et Adjointe à la Maire de Paris chargée des questions relatives à l’économie sociale et solidaire, à l’innovation sociale et à l’économie circulaire; Serge Orru, conseiller auprès de la Maire de Paris, Pierre-Noël Luiggi, Président Directeur Général de Oscaro; Jérémie Assous, Avocat et co-fondateur de Qarnot Computing; Guillaume Duparay, Directeur de la Collecte et des Relations Institutionnelles chez Eco-systèmes; Aurélie Martzel, Directrice de la communication d’Eco-Emballages; Alfred Rosales, Directeur Général Federec; Christophe Doukhi de Boissoudy, Directeur Général de Novamont; Steven Beckers, Architecte; Anne-Sophie Novel, Docteur en économie et journaliste; Victor Massip, Eco-Designer; Laurent Lebot, Eco-designer; Kalinda Raskin, Biomimicry Europa; Brieuc Saffré, Wiithaa; Maxime de Rostolan, Co-fondateur de Blue Bees; Flore Berligen, Co-fondatrice de OuiShare; Christophe Benavent, Professeur à l’Université Paris Ouest marketing, culture et stratégie; un représentant d’Unicem et Joelle Colosio, Directrice Régionale de l’ADEME Ile de France.

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus dans le cadre de ces 2 journées utiles et festives ! Cet événement est réalisé avec le précieux soutien de Oscaro, Éco-Emballages, Éco- systèmes et l’ADEME. Parrainé par Radio Nova.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone