Insolite : des villes sans habitants

ville fantômeLe Nouveau Mexique, aux Etats-Unis, va accueillir très prochainement une nouvelle ville. Petite particularité : personne ne l’habitera. Mais alors, quel est l’intérêt d’un tel projet, dont le coût est estimé à 1 milliard de dollars ?

Une firme américaine spécialisée dans les nouvelles technologies est à l’initiative de cette ville fantôme. Elle souhaite tout simplement imaginer le monde de demain. La métropole de près de 40 km2 sera donc l’occasion de tester grandeur nature des voitures sans chauffeurs, des robots électroménagers intelligents, un système de gestion des embouteillages ou encore une prochaine génération de réseaux sans fil.

Les travaux du projet, baptisé « Cite » (Centre pour l’innovation, les tests et l’évaluation), devraient débuter fin juin, en plein désert, à 350 km de la frontière mexicaine. Cette nouvelle ville sera la copie conforme de Rock Hill, une petite ville de 66 000 âmes située dans l’est des Etats-Unis. Cette construction devrait également créer 3 500 emplois dans la région.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone