WWf : Yannick Noah se mobilise pour les derniers tigres

Yannick Noah a prêté sa voix et son image pour une campagne du WWF France visant à sauver les derniers 3 200 tigres. Selon les prévisions du WWF, les tigres pourraient disparaître de notre planète d’ici douze ans en l’absence de mesures pour contrer leur extinction.

Découvrez ci-dessous le clip vidéo de Yannick Noah qui vise à « interpeller l’opinion publique sur la situation du tigre, dont 97% de la population a disparu au cours du 20e siècle« , selon le WWF.

Comme Yannick Noah, aidez nous à sauver le tigre !
envoyé par WWF_France. – L’info internationale vidéo.

Petit rappel : le commerce illégal des produits dérivés du tigre (os et moustaches) utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise a conduit à un déclin inexorable de cette espèce dont il ne reste que 3 200 individus. La vente et le braconnage se sont poursuivis malgré l’inscription du tigre à l’annexe 1 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction (CITES) interdisant ce commerce. La réduction des zones d’habitat de ces félins à des fins d’exploitation agricole et minière a également contribué à l’effondrement de la population de tigres.

L’objectif de la campagne, lancée au niveau mondial, est de collecter un maximum de signatures pour faire pression sur les chefs d’Etat des treize pays dits « du tigre«  (Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Népal, Russie, Thaïlande et Vietnam) qui doivent se réunir du 21 au 24 novembre à Saint-Petersbourg en Russie pour un sommet du tigre.

Près de 13 000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne sur le site http://3200tigres.wwf.fr/ Et vous ?

Ce site vous permettra aussi de découvrir les multiples espèces de tigres existantes, ou déjà disparues : tigres de l’amour, du Bengale, de Bali, Caspien, de Java, de Malaisie…

Découvrez notre article sur l’interpellation de 25 personnes suspectées de participer au trafic de tigres.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone