Vu du ciel : l’appel de la forêt

Yann Arthus-Bertrand aborde ce soir, dans l’émission « Vu du ciel, ça continue » sur RMC Découverte, le thème des forêts, et en particulier, celui de l’importation de bois illégal en provenance des forêts tropicales. En France jusque 40 % de celui-ci serait illégal ! 

Village avec petite plantation de cacaoyers, Man, Côte-d’Ivoire (7°24’ N – 7°32’ O). © Yann Artthus-Bertrand / Altitude Photo
Village avec petite plantation de cacaoyers, Man, Côte-d’Ivoire (7°24’ N – 7°32’ O). © Yann Artthus-Bertrand / Altitude Photo

Direction le port de Nantes-Saint Nazaire pour faire un état des lieux avec Jean Bakouma, spécialiste du sujet pour WWF France et président de FSC France (qui certifie les forêts gérées durablement) où le photographe rencontre des importateurs responsables et suit une action de Greenpeace. Et parce que la forêt est aussi urbaine, Yann Arthus-Bertrand présente le projet de lieu ouvert au public que la Fondation mène au cœur du bois de Boulogne à Paris, « le Domaine de Longchamp ».

Ne manquez pas l’émission, mardi 28 avril à sur RMC Découverte, à 20h30 pour « Vu du ciel » et vers 22h pour « Vu du ciel, ça continue ».


20H45 – Mardi 28 Avril – Vu du Ciel : la forêt par RMC-DECOUVERTE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.