Une comédie pas « discount » sur le gaspillage alimentaire

Courrez voir « Discount » actuellement au cinéma ! Cette comédie sociale abrasive, sur fond de gaspillage alimentaire et précarité, nous met du baume au cœur grâce à une notion qui existe tout de même en ces temps difficiles : la solidarité

discount_michaelcrotto_01

 

Pour son premier long métrage, Louis-Julien Petit met en scène des employés d’un Hard discount qui, menacés par la mise en place de caisses automatiques, créent clandestinement leur propre « Discount alternatif » en récupérant des produits destinés à la poubelle. Il n’y a pas de date limite pour voir ce film dont voici la bande-annonce :

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.