Une Barbie avec de vraies formes… et de l’acné

lammmily crédit photo wikipédia

Non, les ados n’ont pas toutes les jambes d’Adriana Karembeu, la poitrine de Scarlett Johansson et les fesses d’Adriana Lima. Oui, elles ont souvent de l’acné et de la cellulite. La Barbie, qui ne promeut pas vraiment des normes de beauté réalistes auprès des jeunes filles, va devoir affronter une sérieuse concurrente, Lammily.

 

C’est le nom de la poupée imaginée par le jeune américain Nickolay Lamm, qui l’a créé avec des mensurations plus « normales ». Cet artiste issu de l’Université de Pittsburgh (Pennsylvanie) l’ a en effet conçue d’après celles d’une jeune femme moyenne de 19 ans. Il a même prévu des autocollants représentant des cicatrises, des tâches de rousseurs, de l’acné… pour que les enfants customisent Lammily selon les imperfections qu’eux-mêmes peuvent connaître.

Grâce à une campagne de crownfonding lancée en mars 2014, Lammily pourrait mettre afficher son sourire dans les magasins après les fêtes de Noël.

 

 

Présentée à des enfants, Lammily peut se vanter d’avoir du succès, regardez :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.