Un bar vraiment chouette

Un bar londonien a récemment reçu des visiteurs plutôt inattendus : des hiboux. L’initiative éphémère « Annie la chouette », qui s’est tenue du 19 au 25 mars a en fait permis au public de côtoyer les rapaces le temps d’un verre dans le quartier de Soho.

Capture d’écran 2015-03-25 à 17.08.51

Plus de 57 000 personnes ont pris part au tirage au sort pour partager un cocktail avec Annie, Ruby, et Winston. Les heureux élus ont pu acheter des tickets à 27 euros leur octroyant deux heures en chouette compagnie – le soir entre 20h30 et 2h du matin, car ce sont des animaux nocturnes – et deux cocktails. Des fauconniers s’assuraient du bien-être des hiboux : la musique et le bruit étaient au minimum et pas plus de 12 personnes ne pouvaient entourer un animal.

Les fonds récoltés durant la semaine ont ensuite été reversés à l’association britannique Barn Owl Centre, qui œuvre pour la protection des oiseaux. Ce n’est pas la première fois qu’un bar accueille des hiboux, comme le montre vidéo (ci-dessous) provenant du Japon. Bientôt en France ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.