Sean Penn s’engage pour le Programme Alimentaire Mondial

Créé en 1962, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

En 2010, le PAM prévoit de fournir de l’aide alimentaire à plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays. Environ 10 200 personnes travaillent pour le PAM, la plupart d’entre elles dans des lieux très reculés, au contact direct des populations les plus démunies et sous-alimentées.

Dans cette vidéo, l’acteur américain Sean Penn, engagé dans l’humanitaire en Haïti, souligne le manque d’efforts financiers des Etats pour soutenir la lutte contre la fin dans le monde.

Il compare les dépenses pour la guerre en Irak (751 milliards de dollars), le plan de sauvetage de Wall Street (700 milliards de dollars), le plan de relance européen (200 milliards d’euros) et la somme nécessaire pour nourrir chaque écolier dans le monde pendant un an (3 milliards de dollars).

La conclusion de la vidéo : «Si vous voulez que votre argent fasse vraiment du bruit, il faut parler du plan de sauvetage de l’être humain.» Petit rappel : après le tremblement de terre en Haïti, Sean Penn avait passé plusieurs mois sur l’île pour y fonder sa propre association d’aide au pays (J/P Haitian Relief Organization) et diriger un camp de réfugiés qui a accueilli pour l’heure quelque 55.000 personnes.

Plus de vidéos et d’informations : http://fr.wfp.org/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone