Sacrée croissance !

PHOTO//MR2FILMS

Après Le monde selon Monsanto et Les moissons du futur, Marie-Monique Robin revient avec Sacrée croissance !, un documentaire diffusé le 4 novembre prochain à 20h50 sur Arte. Son enquête fait appel à des expériences concrètes et à la parole des experts pour mettre en lumière les voies de la transition vers la société post-croissance.

 

 

 

La journaliste enquête sur les alternatives à la croissance et tente de trouver des réponses à ses questions : « N’y a-t-il pas mieux que cette incantation pour répondre à la crise (économique, financière, écologique) ? Peut-on continuer d’imaginer une croissance illimitée, alors que les ressources naturelles de la planète sont limitées ?  »

Sacrée croissance ! est une opération multimédia (film, livre, exposition et site web dédié) qui montre l’urgence de changer de paradigme économique comme le réchauffement climatique, l‘épuisement des ressources ou encore crise du système financier…
Face à la crise et aux risques écologiques, il faut donc repenser de fond en comble ce modèle de société fondé sur la croissance. Locales et solidaires, des alternatives existent ! Dans son nouveau documentaire, Marie-Monique Robin partage en effet des solutions à travers le monde de ceux et celles qui vont, peut-être, nous orienter vers un futur plus vert.

Regardez un extrait de Sacrée croissance !


Découvrez la bande d’annonce de Sacrée croisssance !

Rendez-vous le 4 novembre prochain à 20h50 sur Arte ! En attendant, retrouvez plus d’informations sur le projet de Marie-Monique Robin sur son blog.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.