Sabine Salmon : ce que veulent les « Femmes Solidaires »

La Fête de l’Humanité est l’un des plus vieux festivals du monde et certainement le plus prolétaire de France. Néoplanète s’est joint cette année au débat sur la « Résistance féminine ». De grandes figures du féminisme étaient présentes. Nous en avons rencontré quelques unes.

Djemila Benhabib, auteur de « l’Automne des femmes arabes », Clémentine Autain, femme politique et auteur de « Elles se manifestent » ou encore Marie Moinard, auteur de « En chemin elle rencontre » et Samia Messaoudi journaliste pour le magazine Clara… Toutes ces femmes luttent pour leur émancipation. L’ambiance est saisissante : entre les discours engagés des intervenants et les réactions d’un public conquis, il devient évident que l’émancipation de la femme est toujours d’actualité. L’association « Femmes solidaires » se devait donc d’être de la partie. Sa présidente, Sabine Salmon intervient pour Néoplanète, sur l’évolution de la place de la femme en France et dans les pays qui ont connu la révolution arabe.

 

 


Sabine Salmon répond à Néoplanète par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.