Rencontre avec Serge Orru à l’occasion des 50 ans du WWF international

A l’occasion des 50 ans du WWF international, Serge Orru, Directeur Général du WWF-France, revient sur l’exposition photographique organisée sur les Champs Elysées et sur les combats à venir de l’organisation.

Le mercredi 21 septembre, l’Orchestre de l’Alliance donnera un concert à la salle Gaveau, à Paris, pour fêter cet anniversaire en musique. Au programme : trois musiciens de renom joueront Haydn, Pleyel et Mozart.

Les profits du concert reviendront au programme du WWF de restauration des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie.

Ces forêts , connues comme étant l’écosystème terrestre tropical le plus menacé, sont traitées depuis 2010 par l’association de protection de l’environnement. Sur 22 sites en danger, seuls 2 ont été aujourd’hui traités ; beaucoup de travail reste encore à faire.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xl6zhl_rencontre-avec-serge-orru-directeur-general-du-wwf-france_news[/dailymotion]
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.