Rencontre avec Jean-Paul Jaud, réalisateur de Severn

Après Nos enfants nous accuseront et ses 300 000 entrées, le nouveau film de Jean-Paul Jaud, Severn, la voix de nos enfants sort en salle le 10 novembre prochain.

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.  En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s’apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire, réalisé par Jean-Paul Jaud, propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009.  Que s’est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ?

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu’elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables.

A l’occasion de la diffusion en avant première de Severn, Terre TV a rencontré son réalisateur, Jean-Paul Jaud.

Plus d’infos sur : http://severn-lefilm.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone