Rejoignez-moi dans une nouvelle aventure, celle de l’Animal et l’homme !

2ac33b1c92f8d47ef493465d4becd8Néoplanète fête ses 10 ans ! A l’époque, les éco-sceptiques et l’ignorance des enjeux écologiques nécessitaient un média spécialisé. Aujourd’hui, la complexité de la situation de la planète appelle surtout à une réflexion sur l’intelligence collective.

Déconnectés de la nature dans nos sociétés hors sol, nous avons besoin de nous retrouver les pieds sur terre et d’unir nos talents pour trouver les bonnes solutions.

Parmi ces talents : ceux des animaux qui ont gardé une intelligence que les hommes ont perdue, celle de l’énergie, de la gestion écologique de son environnement, de la connexion avec les autres habitants de la planète, du respect de la terre nourricière…

Pour faire connaître ce sujet qui vous passionne de plus en plus, celui de l’intelligence animale, j’ai créé fin août 2016 la première Université d’été de l’animal, puis le site l’Animal et l’homme. Enfin un livre sort fin avril chez Larousse « L’animal est-il l’avenir de l’homme ? »

Pour qu’un projet fonctionne, il faut le faire connaître, d’où cette campagne Ulule.

J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure comme vous avez suivi celle de Néoplanète.

Merci de m’aider et surtout n’hésitez pas à envoyer ce message à vos contacts ! 😉

L’intelligence animale : 40 jours pour soutenir… par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.