Portable, risque à haute tension ?

Les téléphones portables ont envahi notre quotidien. Les fabricants et les opérateurs ne cessent de nous rabâcher que leurs effets sont bénins. En est-on certain ? Les ondes électromagnétiques qu’ils produisent pourraient nuire à notre santé. Maux de tête, troubles du sommeil… Si les personnes électro-hypersensibles présentent des symptômes sans ambiguïté, qu’en est-il des autres ? Regardez-vite le documentaire d’Arte « Portable à haute dose ».

Les téléphones portables sont-ils aussi inoffensifs pour la santé que l'assurent fabricants et opérateurs ?  © Nanje Teuscher
Les téléphones portables sont-ils aussi inoffensifs pour la santé que l’assurent fabricants et opérateurs ? © Nanje Teuscher

Près de sept milliards de téléphones portables et smartphones sont utilisés de par le monde, dont 700 000 en Europe. Ces chiffres ne cessent de croître. Accessoires indispensables à la vie moderne, ces appareils de plus en plus polyvalents ne nous quittent plus. Sont-ils aussi inoffensifs que l’assurent fabricants et opérateurs ? Les ondes électromagnétiques qu’ils produisent pourraient nuire à notre santé. Maux de tête, troubles du sommeil… : si les personnes électro-hypersensibles présentent des symptômes sans ambiguïté, qu’en est-il du commun des mortels ? Une étude française récente a révélé un lien entre utilisation intensive des portables et tumeurs cérébrales. Arte Reportage enquête et dresse un état des lieux dans un investigation de 52 minutes, disponible en replay sur le site.

Nous vous invitons à consulter notre article sur les ondes électromagnétiques, l’électrosensiblité et les moyens de s’en prémunir.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone