Paul Watson : le pirate se livre à vous

Avis aux fans de l’éco-warrior Paul Watson : Sea Shepherd vient d’annoncer la sortie fin mars de son prochain livre, Earthforce, manuel de l’éco-guerrier, une co-édition de Sea Shepherd France et Actes Sud.

pixabay

Dans une vidéo (ci-dessous) publiée par l’association protectrice des océans, Paul Watson explique ce qui l’a poussé à se saisir de la plume. S’inspirant d’auteurs variés, tels que Miyamoto Musashi, Sun Tzu, et Marshall Mac Luhan, le défenseur des baleines apporte ce qu’il appelle « un outil stratégique utile au mouvement écologiste ».

Vous pouvez d’ailleurs rencontrer celui qui figure sur la liste rouge d’Interpol. Le pirate, à qui orne la couverture de notre dernier magazine, accoste à Paris, Port du Gros-Caillou, jusque fin février. Nous y avons d’ailleurs réalisé son interview, que vous pouvez écouter ici.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.