Notre cueillette de champignons avec Linda Louis

Après les châtaignes, les champignons ! Et quels champignons ! Girolles, pieds de mouton, bolets à pieds rouge (ci-dessous en photos), trompettes de la mort, coulemelles… Linda Louis, auteur de « L’Appel gourmand de la forêt », nous explique comment les cueillir, les conserver et les cuisiner. Allez, venez avec nous en forêt…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlwc5x_notre-cueillette-de-champignons-avec-linda-louis_news[/dailymotion]

Dans cette bible de la cuisine sauvage de 324 pages, Linda Louis nous invite à cuisiner 30 plantes herbacées, arbustres, arbres et champignons de nos forêts. On revoit nos classiques, comme la châtaigne, mais on découvre aussi une ribambelle impressionnante d’aliments méconnus.

Linda Louis nous donne un tas d’astuces et de conseils pratiques pour la cueillette, la conservation et la cuisine. Quelques idées de recettes ? La soupe d’orties, le pain d’ail des ours cuit sur une branche, un velouté d’asperges des bois, une tapenade de trompettes-de-la-mort ou encore de la purée de noisette et du sirop d’épicéa.

« ‘L’Appel gourmand de la forêt », Linda Louis, éditions La Plage, 24.50 €. Retrouvez Linda Louis sur son blog www.cuisine-campagne.com

Crédit photo : Linda Louis.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone