Cinéma :

Luc Jacquet : « L’Empereur, une merveille de technologie naturelle »

Pour la simple et bonne raison que ce manchot ne se fait pas que de se dandiner sur la banquise ! C’est un oiseau à l’instinct et à l’intelligence incroyables comme on peut le voir dans « L’Empereur », dernier film animalier de Luc Jacquet (Disneynature) à voir à partir d’aujourd’hui au cinéma. Douze ans après « La marche de l’Empereur », le fondateur de l’ONG Wild-Touch nous ramène en Antarctique pour montrer dans son « manifeste » tous les aspects fascinants de cette espèce étonnante et si précieuse à l’Homme, liée au cycle de la banquise… au dérèglement climatique et à la surexploitation des océans. Rencontre avec le réalisateur.

Il est réglé comme une horloge suisse ce manchot ! Quels sont les autres « pouvoirs » si singuliers de cet oiseau avec qui on partage l’émotion de la parade amoureuse, de la naissance du poussin, le premier plongeon « inné » de celui-ci… ? Pourra-t-on encore voir des Empereurs dans 50 ans sur une banquise en pleine expansion ? Écoutez Luc Jacquet qui nous rappelle que prendre soin de cette espèce, c’est prendre soin de nous :


[VIP] Luc Jacquet : « L’Empereur, une merveille… par neoplanete-info

L’Histoire de L’Empereur :

À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage…

Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce.

Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

Bande-annonce :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.