Plusieurs artistes internationaux, dont Paul McCartney, Jon Bon Jovi et le rappeur jamaïcain Sean Paul, ont sorti ce mercredi le single « Love Song To The Earth ». Une chanson dédiée à la planète.
« Protégeons-la » implore le refrain de la chanson, qui sera téléchargeable partout dès aujourd’hui. Sur un air pop, les artistes chantent à tour de rôle des paroles qui évoquent notamment la « fragilité » de Terre. Cette collaboration a été réalisée dans le but de sensibiliser les populations avant la conférence sur le climat, qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre à Paris. L’argent rapporté par les ventes, les partages et les écoutes en streaming, sera reversé à l’ONG « Amis de la Terre » et à la Fondation des Nations Unies. Le but est d’encourager à agir face au changement climatique.
« Il faut dire aux leaders du monde d’arrêter de débattre et de commencer à agir ». Sur le site dédié à la chanson, les fans sont encouragés à signer une pétition qui sera envoyée aux délégués internationaux présents à la conférence en décembre. « Nous voulions créer une chanson en unifiant des voix qui chanteraient un refrain positif pour soutenir les décisionnaires de décembre » explique Jerry Cope, le créateur du titre, au magazine Rolling Stones.
Sur scène pour le climat
D’autres initiatives ont été prises pour sensibilier le public au problèmes qui touchent à l’environnement. Le 4 décembre prochain, le Trianon recevra sous ses projecteurs des artistes comme Patti Smith, Thom Yorke et Flea, membre des Red Hot Chili Peppers pour un concert en lien avec la conférence sur le climat. La soirée est organisé par Pathway To Paris qui sont à l’origine de plusieurs autres évènements musicaux et artistiques à travers le monde. Les billets seront mis en vente ce mois-ci et l’argent récolté sera reversé à l’ONG environnementale américaine 350.