J’enseigne l’empathie grâce à des bébés

5600638930_af84eb1325_oCombattre la discrimination et la violence à l’école est un immense défi. Et si la solution venait des bébés ? C’est l’idée de notre pionnière Mary Gordon, qui invite régulièrement de jeunes couples à venir dans des salles de classe avec leur nourrisson. Les élèves apprennent à décoder les émotions du bébé et développent bienveillance et empathie. Leur comportement évolue envers le nourrisson, ainsi qu’avec leurs camarades. Plus de 500.000 élèves ont déjà bénéficié de ce programme avec succès.

 

 

[youtube]http://youtu.be/p2Yr5Bqg9Rs[/youtube]

 

« Shamengo », c’est le nom original d’un portrait audiovisuel, une collection de portrait d’entrepreneurs qui changent le monde. http://shamengo.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après obtention d'une Licence de Psychologie et actuellement en Master de Journalisme à l'Institut Supérieur de Formation au Journalisme (ISFJ), Néoplanète lui a ouvert ses portes pour son premier stage dans le métier. Transmission de l'information, analyse de l'actualité et rédaction d'articles pour le magasine et son site internet sont devenu son quotidien durant quelques mois, le tout sur fond green bien sur.