L’éco-buzz de la semaine : des chiens au resto…

Les chiens sont-ils vraiment des « animaux » au Japon ? Il semble que ce soit surtout des compagnons, très prisés, pour qui parfois rien n’est trop beau. La preuve avec ce court-métrage réalisé à Tokyo par un jeune réalisateur de talent, Olivier Martinez…

L’auteur : Olivier ou la passion nipponne

Amoureux de cinéma et… du Pays du Soleil Levant, Olivier s’est intéressé au cinéma très tôt et à peine son Bac en poche, il a commencé à travailler sur des tournages. Quelques années de Fac plus tard, et quelques échelons plus haut dans la hiérarchie du cinéma, le voici premier assistant réalisateur sur deux longs métrages : »Glenn » de Goldstein et le Prince de ce monde” réalisé par Manu Gomez, avec Laurent Lucas (Harry un ami qui vous veut du bien) et Jean Claude Dreyfus (Delicatessen). Il opère également aux côtés – excusez du peu – de Jean-Pierre Mocky sur la série « Myster Mocky Presents » (13 courts métrages adaptés de nouvelles parues dans Hitchcock Magazine).

Réalisateur du court-métrage “Bartleby” avec Alain Lenglet (sociétaire de la Comédie Française), Loic Corbery (pensionnaire de la Comédie Française) et Jean-Claude Dreyfus (Delicatessen, Un long dimanche de fiançailles…), il réalise ensuite le court métrage “Find and Seek”, un essai sur l’histoire de l’art présenté à l’American Film Institute.
Il fonde et dirige parallèlement « Theatres de Paris.fr », une agence de production audiovisuelle spécialisée dans les captations de pièces de théâtre notamment à l’Athénée Louis Jouvet, et lors du Festival Paris Quartier d’Eté 2008 dont les performances de Trisha Brown dans la Cour d’Orléans et les Tuileries.
Aujourd’hui, il dirige la société de vidéos qu’il a créée au Japon, à Tokyo, et qui s’est spécialisée dans les films institutionnels (Peugeot, Unilever), les captations de spectacles (Institut Franco Japonais, Comédie Française) et les fictions.
Olivier a par ailleurs été cofondateur et trésorier de l’association humanitaire Horizons-Contrastés qui a créé quatre centres d’éducation par l’art au Bénin.

Plus d’infos :

www.videosolutions.co.jp ou http://www.vimeo.com/4236703

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone