Le web-série « Les Yeux dans Les Verts »

Entre les deux tours des élections cantonales, qui se déroulent les 20 et 27 mars prochains, sort un web-documentaire qui raconte de l’intérieur la campagne régionale de Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie. Une première en politique.

La productrice-réalisatrice Karine Niego s’est plongée au cœur des Verts, mouvement qui a su imposer l’écologie comme projet politique. Elle a suivi les écolos pendant six mois, à l’époque où ils sortaient des élections européennes avec un score record de 16,28% des votes. Sobrement intitulé Les Yeux dans les Verts, en référence aux Yeux dans les Bleus de Stéphane Meunier qui retraçait la victoire en 1998 de l’équipe de France de football au Mondial, son film se décompose en douze épisodes de cinq minutes chacun.

« Au début, personne ne connaissait Cécile Duflot, je la faisais connaître par ma caméra. Les gens se demandaient qui elle était, raconte Karine Niego sur www.lejdd.fr.  A la fin, on la prenait en photo. Le film ressemble à ce que j’ai vécu. On voit la transformation de Cécile. Au début, elle ne s’est jamais maquillée, elle n’est pas très apprêtée, puis elle change, prend de la densité. »

Au programme : les réunions de campagne de Cécile Duflot, les tensions avec Daniel Cohn-Bendit, eurodéputé Europe Ecologie et candidat aux élections européennes de 2009, les négociations d’entre deux tours avec les socialistes… Un vrai feuilleton !

Teaser – Les Yeux dans les Verts par LesYeuxdanslesVerts

Retrouvez cette Web-série politique sur www.lesyeuxdanslesverts.com et sur Dailymotion à partir du 25 mars prochain, à raison d’un épisode par semaine.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone