Bientôt la fin de la chasse au renard ?

Quelle est la place du renard en Lorraine ? « L’odeur de l’herbe coupée » est un documentaire qui donne la parole à tous les acteurs de la vie de cet animal sujet à controverses. Un piégeur, un chasseur, un scientifique, un naturaliste et deux agriculteurs exposent leurs points de vue pour nous aider à faire le nôtre. Auxiliaire utile pour les uns, nuisible concurrent pour les autres, le renard laisse peu de gens indifférents, de ceux qui l’adulent, à ceux qui le traquent, le discours est toujours passionnel comme on peut le voir dans le film du naturaliste Franck Vigna

renard crédit creative commons Flickr

« La passion de la nature sauvage m’a doucement amené vers la vidéo animalière. Sensibiliser et faire découvrir : le respect commence avant tout par la connaissance du vivant », explique Franck Vigna.

Regardez vite son film dans lequel on retrouve notamment Pierre Athanaze, président de l’association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.