« Le foie gras, c’est pas du tout glamour » pour Lolita Lempicka

Qui dit fêtes de fin d’année, dit foie gras pour la plupart des Français. Ne comptez pas sur la styliste et créatrice française de parfums Lolita Lempicka pour en mettre sur sa table de Noël qui s’engage aux côtés de l’association L214. Envie vous aussi de vous mobiliser contre la gavage des oies ? PETA vous invite ce vendredi 12 décembre devant le traiteur Fauchon à Paris pour rappeler au public que ce produit est issu de la torture.

Lolita Lempicka capture d'écran L214
Dans cette vidéo, Lolita Lempicka explique son refus de consommer du foie gras. « Il y a un décalage énorme entre ce que véhicule le foie gras, les fêtes de fin d’année, la fête, le champagne, entre amis, on va déguster quelque chose qu’on trouve bon. Mais ce petit plaisir c’est tellement de souffrance. La réalité, elle est là : on sacrifie des animaux qui ne méritent pas ça. Juste pour le glamour. Non, ça n’est pas du tout glamour le foie gras. C’est horrible », déclare la créatrice du parfum.

L’association de protection animale révèle aujourd’hui des nouvelles images montrant la violence du gavage ; qui font suite à une enquête menée dans un élevage industriel de foie gras IGP Périgord sous contrat avec le fournisseur de l’Élysée.

L214 - Ethique & Animaux

Il faut savoir qu’en 2014, la contestation internationale contre le foie gras a encore progressé :

PETA

En France, sa consommation en volume a baissé de 3% en 2013, tandis que le volume d’achat des ménages a chuté de 5,6%. Pour continuer le combat, PETA demande aux consommateurs de ne pas participer à cette cruauté et en ne l’achetant pas pour les fêtes de fin d’année.


Comme chaque année, rendez-vous ce vendredi 12 décembre 2014, à 11h, devant chez Fauchon (au niveau du 30 Place de la Madeleine au 8 ème arrondissement de Paris) pour freiner l’achat de ce produit. 

Agissez contre les infractions commises par la France dans la production de foie gras et signez la pétition !

N’oubliez pas qu’il est possible de servir du faux foie gras, vos invités seront épatés ! 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.