Le Chateau de Chaumont

Prenez l’air au Château de Chaumont ! Jusqu’au 16 octobre, balladez vous dans ce festival des jardins ! Découvrez au fil de votre promenade des installations sonores et acoustiques inédites d’Erik Samakh. Découvrez aussi  Nils Udo et son exposition: « Gulliver’s Forest »  où d’immenses cèdres côtoient de petits arbustes.

Des « flûtes solaires » suspendues dans les grands arbres du parc emmettent des sons intrigants, dès le lever du jour, grace à l’énergie qu’elles ont su capter, tandis que les « lucioles » se chargent au soleil et distillent une lumière scintillante et intermittente à la tombée de la nuit.

En jouant ainsi avec les perceptions des spectateurs, Erik Samakh révèle, dans un respect total de l’environnement, les beautés secrètes et les bruits de la nature.

BUZZ’ART p1

Installation d'une flute avec capteur solaire
Installation d'une flute avec capteur solaire

Artiste majeur de notre temps, Nils UDO a introduit la nature au centre de la scène artistique. L’installation: « Gulliver’s Forest » joue sur l’infiniment grand et l’infiniment petit. Au pied d’un cèdre géant, de tout petit arbustes sont plantés par l’artiste. Une grande quantité de terre et de végétaux est ajoutée et remodelée pour permettre visiteur une promenade insolite. Sous forme d’interrogation poétique « Gulliver’s forest » interpelle le spectateur sur les splendeurs mais aussi les menaces de notre environnement naturel

BUZZ’ART P2


gulliver's forest
gulliver's forest


gulliver's forest
gulliver's forest


L’interview en vidéo d’Elise Morin

D’autres photos du Château de Chaumont:

[nggallery id=17]

Le Chateau de Chaumont en vidéo par Jean-Yves Casgha

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris puis à la Tokyo National University of fine arts à Tokyo, Elise Morin réalise des projets dans le domaine de la direction artistique, de la scénographie et de l’art contemporain. Elle se passionne pour les artistes et les designers qui abordent les problématiques développement durable entre créativité, responsabilité et optimisme.