L’Antarctique, véritable sanctuaire pour la vie sauvage

Océanographe de la Fondation GoodPlanet, Cédric Javanaud vous parle de l’Antarctique recouvert de glace sur 98% de sa surface avec une épaisseur de près de 2 km et qui cache une incroyable biodiversité… Et il n’y a pas que les baleines !

Antarctique Pixabay libre de droit


Antarctique par la Fondation GoodPlanet #VRNews 49 par virtualregatta

Dans le cadre de notre programme Océan, la Fondation GoodPlanet s’associe au navigateur et journaliste Sébastien Destremau pour faire connaitre les grands enjeux de la préservation de nos océans.

A chaque étape de la mythique « Volvo Ocean Race », course en équipage autour du monde, et dans le cadre du jeu en ligne « Virtual Regatta » qui réunit plusieurs centaines de milliers de joueurs, la Fondation GoodPlanet vous invite à suivre « La Minute Goodplanet ».

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.